09/12/2012 10:09

Lien vers autre blog intéressant!

 

Facebook mail, ce hotmail killer

www.blogoergosum.com/19874-facebook-mail-ce-hotmail-killer

 

Depuis que Facebook a annoncé une conférence de presse sur la refonte de son système de messagerie les sites et blogs tech et geek ont déversé des Gb de pixels (version 2.0 des litres d’encre) spéculant sur les annonces et sur le fait que le système soit, potentiellement, un Gmail killer. Je trouvais cette vision pas très pertinente avant la conférence et maintenant elle me semble juste à côté de la plaque.

Rétrospective des annonces faites et un peu de prospective sur Facebook Mail.

Facebook mail, un webmail qui n’en est pas un, ou pas…

Donc hier, lundi 15 novembre, Mark Zuckerberg usait de son talent naturel d’orateur pour nous présenter Facebook mail. Je ne m’attarderai pas sur le fait que malgré la muscu, Zuck ait toujours le charisme d’une huitre asthmatique, pour me concentrer sur les annonces.

Donc Zuck, puis Andrew Bosworth (Director of Engineering Facebook), ont donc présenté la vision qu’a Facebook de son système de messagerie. Ca se résume en trois point : intégré, historique des conversations et une messagerie « social ». Et un quatrième, pour la route, le système de messagerie s’ouvre à l’extérieur avec la possibilité d’envoyer et recevoir des mails.

Chez Facebook on martèle « ce n’est pas un système de mail » par contre on pourra tous avoir des adresses en @facebook.com si on le souhaite et envoyer des mails avec… Allez comprendre.

 

La suite en cliquant sur le lien plus haut

—————

Précédent


Contact

Ilike-jaime